Cap’Réseau

Visez la réussite !

Le contexte

La pépinière d’entreprises du Muehlbach régie par la Communauté de Communes de Ribeauvillé abrite une dizaine de jeunes entreprises.
Elle propose la location de bureaux, d’ateliers, de salles de réunion ainsi que des espaces dédiés au coworking. Depuis début 2016, la pépinière a désormais son nom soit Cap’Réseau.

La collaboration avec Bulle & Co’ a d’abord démarré avec une étude de marché, en bref une recherche approfondie de ce qui se fait sur la région en matière d’accueil de jeunes entreprises. Très vite, le constat a été clair : il était primordial de donner une identité, une personnalité au lieu. L’agence Bulle & Co’ a donc été missionnée pour la recherche d’un nom. Après de nombreux brainstorming et de multiples propositions, les élus ont finalement tranché pour Cap’Réseau. Dans la continuité de l’identité visuelle et dans le but de booster la notoriété de cette pépinière d’entreprises au-delà du vignoble, Bulle & Co’ a également fourni de nombreuses pistes pour l’élaboration d’un plan de communication. Puis, l’incontournable, développer un site web avec un portail dès l’accueil reprenant les différents domaines d’activités : la vente de terrains, la pépinière d’entreprises, la location de salles de réunion et le coworking… Afin d’appuyer la présence web, la création d’une page Facebook permet de mettre en avant régulièrement les actualités du lieu.

Création

> Création d’une identité visuelle
> Création et animation de la page facebook www.facebook.com/cap.reseau
> Création du site web www.capreseau.fr