Les Brasseurs du Ried

Pieds dans l'eau et têtes dans la cuve !

Le contexte

C’est avec plaisir que Bulle & Co’ a pu accompagner le projet colossal de 2 amoureux et passionnés de bière : les Brasseurs du Ried. Il s’agit d’un ancien corps de ferme complètement réaménagé en brasserie à Muttersholtz, une transformation fort surprenante ! Le lieu est bien-sûr propice à la dégustation avec les différentes gammes de bières proposées mais également à la contemplation du paysage riedien qui vous promet un beau moment de détente.

Pour Bulle & Co’, le projet des Brasseurs du Ried a été un nouveau défi relevé haut la main. Pour cette création d’entreprise, le logo était déjà existant. A partir de là, diverses étiquettes de bouteilles ont été créées graphiquement : tout se joue sur du tracé car il faut le dire, notre client est un excellent dessinateur ! Sur la base de quelques ébauches de notre client et nos compétences graphiques, il en ressort une collection d’étiquettes très atypiques et très attachées au territoire géographique de cette brasserie. Le volet web a également été confié à Bulle & Co’. Après la définition d’une arborescence, le travail rédactionnel des contenus, nous nous attaquons à la partie graphique du site. Pour renforcer le positionnement web des Brasseurs du Ried, une page Facebook a été créée par Bulle & Co’. Cette page ne cesse de se développer de jour en jour. Grâce à un bon suivi et à une actualisation régulière de la part des brasseurs, cette page Facebook connaît un essor assez impressionnant.

Création

> Création des étiquettes de bouteilles : la Riedienne, le Chariot, la Blonde d’Automne, la Cuivrée des Marais, la Sapinus, la Schneebier
> Création graphique et impression d’un flyer
> Réalisation de sous-bocks
> En attendant, la mise en ligne du site officiel, création de la page web « en fermentation » www.brasseurs-du-ried.fr
> Création de la page Facebook www.facebook.com/Les-Brasseurs-du-Ried