Sprechen sie Pub ?

 

Alors comme ça, vous parlez pas la pub ?

Comment ça, on utilise des mots incompréhensibles, imbuvables, pour se la péter grave et surtout pour que vous ne compreniez rien à ce qu’on raconte ?! (un peu comme les alsaciens entre eux, dès qu’un « non-alsacien » s’approche, ils se mettent à parler en dialecte pour qu’on ne puisse pas comprendre ce qu’ils racontent :D, si, si, c’est vraiiiiii).

Bon OK, il faut l’admettre, le jargon utilisé dans la pub est souvent un petit peu capillotracté bien que les publicitaires ne soient pas obligés se s’en servir mais bon … ça fait tellement classe !!… Allez, on aime l’auto-dérision et surtout, on se permet de se moquer parce que chez Bulle & Co’, on essaye tant bien que mal de limiter les mots compliqués pour ne pas vous faire peur et surtout, pour être comprises !

Parce qu’entre nous, si je vous dis :

« Bon les gars, il va falloir m’envoyer ce BAT ASAP parce que FYI, lors du prochain Brain Storming la deadline va tomber et je vous garantis que si le header et le footer ne sont pas validés dans les temps, on va se faire allumer grave en conf call par le Big Boss ! Brandon, tu seras soooooo lovely de me préparer tous les slides de présentation sans oublier de me sortir le logo du client vectorisé, tu choisis : .eps ou .ai c’est AS U WANT ! »

Vous avez pas compris grand chose hein 😀 … c’est normal, ça s’appelle de l’esbroufe (ben quoi, vous avez pas fait Esbroufe en deuxième langue ?). Et puis, on n’est pas les seules à le dire puisque les Inconnus s’en sont déjà payés une bonne tranche dans leur sketch absolument mémorable « Les Publicitaires« … (au final, ils n’ont pas vraiment forcé le trait, si ce n’est celui de la queue de cheval qui est absolument… dépassée ! ;)) :

 

 

Ou plus récemment, quand un publicitaire s’adresse à ses enfants :

Allé, See U les copains et KISS KISS 😉