La Vallée de Villé

Mon territoire qui es-tu ?

Le contexte

Pour les habitants de cette belle Vallée, naturellement riche de par son environnement et son dynamisme , il n’a jamais été simple de mettre un nom sur leur territoire : Val de Villé, Vallées de Villé, La Vallée de Villé … ? La dénomination de ce lieu variait finalement de personnes en personnes et de supports en supports. Il était essentiel de réaliser un vrai travail de recherche et d’identité pour la Vallée. Au final, à la demande de la commission communication de la Communauté de Communes, un travail étalé sur 3 ans a été confié à Bulle & Co’.

C’est un travail de longue haleine mais très passionnant qui a été mené par Bulle & Co’. Aujourd’hui, grâce à cet accompagnement et aux conseils de Bulle & Co’, le territoire a désormais un nouveau nom et une nouvelle identité visuelle. A ce titre, une charte graphique complète a été créée. La charte graphique est la « bible » pour l’utilisation future de l’identité visuelle de la Vallée de Villé. Il est important d’avoir un document de référence à communiquer à tous les services / instances / collectivités / associations / entreprises amenés à utiliser cette charte graphique comprenant notamment le logotype, la typographie, les couleurs, les déclinaisons, les différents supports envisagés etc.

Création

> Mise en place d’une matinée de travail avec les habitants, acteurs économiques et élus du territoire nommée « Mon territoire qui es-tu » ?
> Compte rendu de cette matinée de travail  et définition de l’identité : « La Vallée de Villé » était une évidence
> Création d’une identité visuelle
> Création d’une charte graphique complète présentant les éléments essentiels à l’application de l’identité visuelle de la Vallée de Villé (logotype, typographie, couleurs, déclinaisons, papeterie, édition, signalétique…)