Brasserie du vignoble

Une bien brav' bière !

Le contexte

Suite au rachat de la micro-brasserie Hollbeer à Riquewihr, désormais dénommée « La Brasserie du Vignoble », Bulle & Co’ a été missionnée pour le dépoussiérage de cette « belle endormie », la réflexion autour de l’empreinte et l’identité locales de cette brasserie et de ses bières artisanales.

Un challenge de taille pour Bulle & Co’ puisque tout était à créer pour cette nouvelle brasserie.
Ce projet d’envergure a démarré par la définition d’une marque puis d’une identité visuelle et la charte graphique de la brasserie et de ses bières.
Brainstorming pour la recherche de marque, après de nombreuses propositions très séduisantes, c’est finalement la marque BRA’V (soit la contraction de BRAsserie du Vignoble) qui s’est imposée tout naturellement.
De nombreuses heures de recherches graphiques pour finalement aboutir à des étiquettes alsaciennes à la fois vintage et flashy dans une inspiration « Andy Warhol ».
Pour marquer le côté fabrication locale, on garde bien sûr des valeurs fortes à travers l’alsacienne mais tout en dépoussiérant l’image avec de la couleur et une mise en scène graphique.
Bulle & Co’ est fière d’avoir pu contribuer au lancement et à l’identité de cette brasserie qui promet !
Bulle & Co’ a apporté une prestation globale à cette brasserie : création graphique, impression, fabrication des différents supports de communication, mise en place web à travers la création d’une page Facebook et une page web statique.

Création

> Recherche et définition d’une marque
> Création de l’identité visuelle et de la charte graphique de la brasserie et de ses bières
> Conception graphique des étiquettes pour les différentes variantes de bières artisanales (ambrée, blanche, blonde, Noël etc.)
> Réalisation de cartes de visite
> Réalisation de sous-bocks sur-mesure
> Création de la page Facebook www.facebook.com/La-Brasserie-du-Vignoble
> Création d’une page web statique www.brasserie-vignoble.fr