Viti’Wald

Pour la petite histoire, Viti’Wald (anciennement Siegwald) ou plutôt Anne-Marie et Bruno Marchal, les Big Boss de cette société de vente de matériels viticoles-forestiers-espaces verts, sont arrivés jusqu’à Bulle & Co’ grâce au Bibbele Mag’, séduits par la lecture de notre support !

Notre accompagnement

  • Logo
  • Graphisme
  • Rédaction
  • Conseil
  • Branding

Description

Bruno Marchal, ancien salarié de Siegwald, a saisi l’opportunité de reprendre l’activité lors du départ en retraite de M. Siegwald. Aujourd’hui, Viti’Wald, propose toute une gamme de matériels viticoles, forestiers et espaces verts. Le point fort de Viti’wald ? La conception et la réalisation de machines selon les besoins de l’utilisateur. Un mouton à 5 pattes ? Kein problem, Bruno & son équipe aiment les défis et savent y faire ! Hopla, encore un client HEUREUX chez Bulle…

Recherche de nom

01

Lors de la reprise de l’affaire, Bruno a souhaité marquer le coup en changeant le nom de l’établissement. Pari risqué mais mesuré, puisqu’après 35 années d’existence, Siegwald avait acquis une certaine renommée. C’est dans ce cadre que nous avons été sollicitées pour travailler sur la recherche d’une nouvelle marque. Afin d’éviter de perdre la notoriété existante, nous avons orienté nos recherches vers un nom qui rappelle (en termes de sonorité) le précédent. Viti’Wald est né de la contraction de Viti (cole) et Wald qui signifie forêt (travaux forestiers) en allemand et cerise sur le gâteau, ce nom évoque vaguement celui du prédécesseur… Vous pouvez applaudir, nous sommes assez fières de notre brainstorming !

Création du logo

02

Qui dit nouveau nom dit nouvelle identité visuelle : le fameux logotype, base de toute la communication d’une entreprise… Un logo qui reflète la stabilité et le sérieux de l’entreprise et qui, au travers de ses représentations, évoque la vigne et la forêt. (Encore) une réalisation signée Bulle & Co’ !

Carte de visite

03

Certes, la carte de visite n’est certainement pas le support de communication le plus original mais il reste néanmoins incontournable pour laisser une (belle) trace de son passage et se rappeler aux bons souvenirs de son interlocuteur… Réalisée en harmonie avec l’esthétique du logo et de ses choix colorimétriques, la carte de visite Viti’Wald a été déclinée pour les différents collaborateurs de l’entreprise.

Carte de visite Viti Wald

Conception, impression, livraison : un service clé en main by Bulle & Co’ !

Tête de lettre

04

Dans la famille « papeterie », je demande les têtes de lettre ! Pour réaliser courriers, devis, factures… avoir une tête de lettre bien construite selon la charte graphique de l’entreprise est assurément un plus en termes d’image.

Support de communication

Catalogue

05

Viti’wald est en mesure de proposer une large gamme de machines à destination des viticulteurs, des exploitants forestiers mais également des sociétés d’espaces verts. Afin de mettre en valeur ses produits, Viti’wald a souhaité les regrouper au sein d’un catalogue de présentation. Bulle & Co’ est partie d’une page blanche, un gros travail de récupération de contenus textes et visuels a été entrepris. Une fois tous les éléments en main, la conception graphique a été entamée, toujours fidèle à la charte graphique établie. Après des allers-retours avec le client, un fichier Haute Définition prêt à l’emploi ainsi qu’un format adapté pour le web ont été remis à Bruno afin qu’il puisse en disposer comme bon lui semble.

Création de catalogue

Banque accueil et Roll'up

06

Pour un stand « qui a de la gueule », faites comme Viti’Wald, pensez banque d’accueil aux couleurs de l’entreprise sans oublier le traditionnel Roll’up ! Facile à transporter, léger, monté et démonté en une fraction de seconde et offrant une surface visuelle généreuse, le Roll’up est un outil incontournable pour une présence sur salon et d’un excellent rapport qualité-prix !

Bannière Youtube

07

Avoir une chaîne Youtube pour promouvoir son entreprise, c’est bien. Avoir une chaîne Youtube pour promouvoir son entreprise et y poster régulièrement des vidéos de qualité, c’est mieux. Avoir une chaîne Youtube pour promouvoir son entreprise, y poster régulièrement des vidéos de qualité et faire en sorte que la bannière de la page soit au bon format, de bonne qualité et à l’image de l’entreprise, c’est mieux que mieux ! Pour ce dernier point, Viti’Wald s’est rapproché de Bulle & Co’. Pas de grande conception graphique mais la réalisation d’une bannière « propre » et adaptée : une petite pierre à l’édifice d’une com’ visuelle et globale réussie !

Chaîne Youtube et réseaux sociaux

Navigation du projet