Le possible est déjà fait…

…l’impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai !

Ce proverbe fait sourire tant il est tiré par les cheveux, et pourtant ! C’est avec un sourire plutôt jaune que nous l’employons aujourd’hui quasi quotidiennement (et c’est même pas marrant !).

Coup de gueule du jour : BONJOUR !

Alors voilà, loin de nous l’idée d’accabler et de blâmer nos chers clients, on ne crache pas dans la soupe et on ne scie pas la branche sur laquelle on est posées. NON !

Néanmoins, dans l’intérêt collectif, nous pensons qu’il est important de recadrer un peu les choses, de remettre les aiguilles à l’heure, sans oublier l’église au centre du village.

Depuis quelques années maintenant, nous nous sommes rendues compte que les mots : urgence / vite / rapidement / délais serrés / pour demain / ça presse / c’est chaud comme timing… sont devenus monnaie courante.
Evidemment, les progrès technologiques n’y sont pas pour rien dans l’affaire. Trop facile « tu cliques là et tu cliques là » et HOP, magie magie, ça part en 2 temps 3 mouvements et on en parle plus, bouclé, plié S’ESCH GUET !!! c’est simple non ?

Et bien NON… ce n’est pas si simple : notre métier d’agence conseil en communication et en publicité demande un peu de temps… un peu de temps pour réfléchir (quand-même), un peu de temps pour sélectionner les meilleurs partenaires susceptibles de travailler sur votre projet, un peu de temps pour monter un budget cohérent, un peu de temps pour échanger avec vous, client… c’est un peu comme préparer un Baeckaoffa. Avouez que ce qui le rend si irrésistible, c’est le fait qu’il mijote pendant de longues heures, que les ingrédients baignent ensemble et mêlent leurs arômes… et puis, pendant qu’il se prépare, on a le temps d’avoir l’eau à la bouche et de se réjouir à l’idée que ce soir, il sera dans notre assiette, fumant et succulent !

Et bien voilà, notre métier de communicantes, c’est pareil… nous ne sommes pas le Fast Food de la pub et nous ne voulons surtout pas le devenir. Nous ne sommes pas non plus des citrons, on aime pas trop être pressées, et surtout, le jus qui en sort est au bout d’un moment périmé, essoré, vidé… pas bon quoi…

Tout cela pour dire que pour pouvoir sortir des projets de qualité, avec un petit quelque chose en plus qui fera la différence, VOTRE différence…   laissez nous du temps, dites vous bien qu’on ne le passe pas à se faire les ongles ou a rôtir dans un sauna, non, ce temps nous est précieux pour vous servir au mieux.

Nous pourrions trouver des transversales multiples à cette épidémie « VIT’FO’FAIRE’VIT » mais par pitié, posez vous, prenez vous le temps de prendre le temps, réfléchissez sereinement, RESPIREZ, osez même prendre le risque de vous ennuyer 5 minutes (waouhhh)… notre collaboration n’en sortira que grandie, l’impact sur votre comm’ et votre CA aussi, tout va de paire, si si.

On vous aime (encore et toujours) ! bisous cœur câlins <3