Quels sont les tarifs d’une agence de pub ?

|
Catégorisé dans Communication
tarifs agence de communication 2048x1279 - Quels sont les tarifs d’une agence de pub ?

Ça fait belle lurette qu’on pense à écrire cet article pratico pratique ! Nous sommes convaincues qu’il va vous et nous permettre de gagner du temps, ou du moins de ne plus en perdre !
Hé oui, bien souvent, nous sommes sollicitées sur des prestations diverses et variées et interrogées naturellement sur le volet tarifaire : jusqu’ici, rien d’anormal. Là ou le bât blesse, c’est quand on arrive à la présentation du devis et que le prospect en face de nous tombe à la renverse (ou pas !) car il ne s’attendait pas à ces budgets.
NE PARTEZ PAS ! Nous ne sommes pas en train de dire que nos tarifs sont démesurés, simplement, nous nous rendons compte que les tarifs en matière de communication et de publicité sont assez méconnus, et surtout, ils varient beaucoup d’une agence de com’ à une autre… Comme dans tous les domaines, vous trouverez des tarifs « discount », des tarifs « démesurés » et puis au milieu, les tarifs de Bulle & Co’, votre agence de communication préférée en Alsace (à Zellenberg, soit à 10 km de Colmar et 15 km de Sélestat !).
En totale transparence et parce que nous estimons qu’ils sont « justes », voici ci-dessous les fourchettes de tarifs pratiquées sur les prestations de communication et de publicité les plus courantes.
Bien évidemment, pour obtenir un devis sur-mesure en bonne et due forme : contactez-nous !

Combien coûte la réalisation d’un plan de communication ?

La réalisation d’un plan de communication permet de lister l’ensemble des actions de communication préconisées, généralement sur une année et selon un budget défini, en vue d’atteindre des objectifs de développement. Quels médias, quels supports, quel calendrier de diffusion, quels budgets… Bref, une vraie petite bible du « comment je vais (bien) communiquer cette année » grâce à un cadre réalisé par des pros de la com’ (nous !) ! Pour la réalisation de ce guide, prévoyez entre 1 500 et 2 500 € HT, voir plus (selon votre budget com’ annuel).

Combien coûte une prestation de consulting en communication ?

Avant d’agir, il est important de réfléchir… En d’autres termes, se lancer à corps perdu dans la réalisation de supports et d’action de com’ sans avoir au préalable défini une stratégie précise avec des tenants et des aboutissants, c’est jeter l’argent par les fenêtres et aimer perdre du temps… DONC, pour éviter toutes ces déconvenues, Bulle & Co’ vous propose des prestations de consulting en communication et publicité. Comment ça se passe ? L’un des membres de notre équipe vous accompagne et vous permet de bénéficier de ses 20 années d’expérience dans le domaine de la com’ et de la pub… En immersion dans votre entreprise, sur quelques heures, jours ou pour une mission inscrite dans la durée, l’objectif du consulting est d’analyser, de comprendre puis de vous proposer des clés, des solutions en matière de communication et de publicité, selon des problématiques et des contraintes budgétaires précises. Tarif horaire pour 1h de consulting : 150 € HT (dégressifs possible selon le volume d’heures).

Combien coûte la gestion des réseaux sociaux ?

Facebook, Instagram, Pinterest, TikTok, Linkedin… ces nouvelles communautés vous sont familières ?
A vos prospects / clients aussi ! Selon votre activité et vos objectifs, il peut être plus ou moins pertinent d’être actif sur certains réseaux sociaux. Pour bien faire, il faut du temps et surtout, comprendre et connaître le fonctionnement de chaque réseau social. Bulle & Co’ peut vous accompagner en vous proposant des prestations de Community Management, la création et la gestion de vos réseaux sociaux… Tarif horaire : 110 € HT (dégressifs possibles selon le volume d’heures).

Combien coûte une prestation de rédaction de contenu texte ?

Qu’il s’agisse du print (supports papier) ou du web, la qualité du rédactionnel est incontournable ! Tournures de phrases soignées, respect de la langue française, orthographe et grammaire respectés ! Pour un lecteur ou pour notre cher ami Google, savoir écrire correctement et en suivant les règles est l’une des bases fondamentales pour une com’ réussie… La rédaction de contenu prend du temps, se travaille, c’est un métier. Nous pouvons nous en occuper (avec grand plaisir !) pour vous. Tarif horaire : 110 € HT (dégressifs possibles selon le volume d’heures).

Combien coûte un reportage photo ?

Tout comme la qualité rédactionnelle, la qualité de l’image est primordiale pour obtenir des supports de communication efficaces. Bulle & Co’, n’est pas un studio photo mais, depuis toutes ces années, a su s’entourer de photographes professionnels dont l’image est le métier. Pour un reportage photo d’une demi-journée, prévoir entre 350 et 550 € HT.

Combien coûte la recherche d’un nom ?

Ça y est, vous êtes décidé : vous allez créer votre entreprise ! Bémol, vous n’avez pas la moindre idée de comment vous allez l’appeler… La création ce n’est pas votre truc, TANT MIEUX, c’est notre job ! Avoir des (bonnes) idées à revendre, c’est notre métier, alors confiez nous la recherche du nom de votre future entreprise / marque ! Bon, vous vous doutez bien que ce n’est pas gratuit et que malheureusement, on ne travaille pas QUE pour la gloire ! De fait, pour vous pondre des listes d’idées de noms (jusqu’à trouver LE nom qui fasse tilt, dans la limite du raisonnable bien entendu*) comptez entre 500 et 1 000 € HT.

*cette phrase est importante : au démarrage du projet, tout comme pour la création d’un logo (ou de n’importe quel autre support de communication), nous échangeons ensemble, vous nous donnez des orientations, des pistes, nous dites vers où vous souhaitez aller etc… si en cours de route vous changez 15 fois l’itinéraire, vous vous doutez bien qu’on sera dans l’obligation de revoir notre budget à la hausse… Le travail d’une agence de communication, c’est de vendre des idées, de la créativité, de la matière grise : elle se compte en temps… Si les consignes de départ ne sont pas claires, fatalement, on (et vous !) va perdre du temps et donc de l’argent…

Combien coûte la création d’un logo ?

Chez Bulle & Co’, la création de votre logotype vous coûtera entre 1 200 et 2 500 € HT. Le tarif final dépendra de divers paramètres tels que la taille de votre structure (association, artisans-commerçants, TPE, PME…), votre rayonnement géographique (local, national, international, interplanétaire…), les usages prévus de votre futur logo… Si le sujet vous intéresse, vous trouverez un article dédié au coût de la création d’un logo chez Bulle & Co’ !

Combien coûte la création d’une charte graphique ?

Avant tout, mettons-nous d’accord sur ce qu’est une charte graphique.
A la mode Bulle & Co’, une charte graphique regroupe un ensemble de règles imposées à une entreprise, pour assurer la cohérence de toute sa communication et afficher clairement les modalités d’expression de la marque : typographie (police d’écriture), couleurs, mise en page… Toutes ces informations clés sont contenues dans cette fameuse « bible » que représente la charte graphique. Les supports détaillés dans la charte graphique sont définis au départ (papeterie, affiche, brochure, signalétique, textile, marquage véhicule…). Voilà, maintenant qu’on est raccord sur ce qu’est une charte graphique, on va vous dire combien ça coûte dans votre agence de communication alsacienne Bulle & Co’ : entre 2 500 et 5 000 € HT selon le nombre de supports à y intégrer.

Combien coûte la création d’un site internet ?

Vaste question et surtout, impossible d’y répondre de manière précise. Chez Bulle & Co’, tous les sites internet sont créés sur-mesure et une attention particulière est portée aux détails, car ce sont eux qui font toute la différence… Aucun site ne sort de chez nous sans avoir été scrupuleusement lu, relu et vérifié sous toutes les coutures. Chez Bulle & Co’, vous ne trouverez pas de sites « à pas cher », ce n’est pas notre crédo, nous préférons être honnêtes. Nous avons fait le choix de privilégier la qualité à la quantité et cela a un prix.
Pour un site vitrine « simple », comptez entre 2 500 et 5 000 € HT.
Pour un site marchand prévoir au minimum 10 000 € HT.

Combien coûte une prestation SEO ?

Le SEO (Search Engine Optimisation = référencement naturel), est, depuis quelques années, devenu incontournable si vous souhaitez positionner votre site dans les moteurs de recherche. Sur internet, la bataille est rude et pour se démarquer, pas le choix que de faire les choses BIEN, idéalement accompagné par un spécialiste du référencement : un pro !

Communiquer une fourchette en matière de budget SEO n’aurait aucun sens car tout dépend de votre projet, de vos objectifs, de votre site… Ceci dit, pour la réalisation d’un audit SEO, comptez entre 1 500 et 2 500 € HT. En savoir plus sur l’intérêt de bien travailler son SEO ?

Combien coûte la création graphique d’une carte de visite ?

Tout va dépendre si cette carte de visite est le fichier MASTER, ou pas !

Mais qu’est-ce qu’un fichier MASTER me direz-vous ? Le fichier MASTER est le premier fichier sur lequel nous avons à travailler, il représente le plus gros du travail car c’est sur lui que nous allons définir la trame graphique qui sera ensuite déclinée sur tous les autres supports à venir. Donc, si la carte de visite est le fichier MASTER, comptez entre 350 et 500 € HT selon la complexité du travail demandé, s’il nécessite ou non des travaux d’illustration etc.

Si la carte de visite n’est pas le fichier MASTER, qu’elle est donc une déclinaison de la trame graphique existante, le tarif pour la création graphique de la carte de visite sera de 150 à 300 € HT.

Combien coûte la création graphique d’un tract recto et verso ?

Dans le forfait tarifaire que nous proposons, est systématiquement inclus la réécriture des contenus texte. Faire un joli tract, c’est bien, mais créer un joli tract avec du contenu texte pertinent c’est encore mieux !
Notre travail d’agence de communication est de vous accompagner dans la création optimale de tous vos supports, de A à Z. Comme pour la carte de visite, si le tract est le fichier MASTER, la création graphique de ce dernier oscillera entre 650 et 950 € HT selon le format (A6, A5, A4…), le volume de contenu à réécrire et la complexité graphique attendue (création d’illustrations, de pictogrammes, achat de photos d’art, retouche de photos…).
Si le tract n’est pas un fichier master mais une déclinaison de la charte graphique existante, comptez entre 350 et 550 € HT.

Combien coûte la création graphique d’un dépliant ?

Lorsque l’on parle de dépliant, on résonne en format ouvert et format fermé. Si nous prenons l’exemple d’un dépliant A4 ouvert, on obtient un format A5 fermé (si un pli central), ou un 10×21 cm fermé, si 2 plis roulés etc. Bon, nous n’allons pas vous noyer dans la technique, simplement, le montage d’un fichier dépliant est un peu plus complexe que celui d’un simple tract car en finalité, on travaille sur un plus grand nombre de pages (1 page = 1 face).
Pour la création graphique d’un dépliant en fichier MASTER (incluant la reprise des contenus texte), comptez entre 850 et 1500 € HT selon le format souhaité, le volume de texte à reprendre, la complexité graphique souhaitée… Si le fichier à créer n’est pas le fichier MASTER mais une déclinaison de la charte graphique existante : de 550 à 750 € HT.

Combien coûte la création graphique d’un catalogue (ou d’une brochure) ?

Difficile de répondre à cette question car de nombreux paramètres entrent en ligne de compte pour estimer le coût de la création graphique d’un catalogue. Combien de pages ? Selon une trame graphique existante ou trame graphique à créer ? Beaucoup de contenus texte à insérer ? Des tableaux à créer ? Des schémas, des illustrations à concevoir ? Une grande partie de contenus fournis ou à l’agence de s’en charger ?
En fonction de tous ces retours, il nous est possible d’estimer au plus juste le coût de la création graphique d’un catalogue ou d’une brochure. Pour vous donner un ordre d’idée, le plus cohérent et de vous indiquer un tarif à la page : entre 75 et 150 € HT la page. Bien évidemment, selon le nombre de pages en définitive, des tarifs dégressifs peuvent être appliqués.

Combien coûte la création graphique d’une affiche ?

Ahhh les affiches, on les adore car c’est LE format par excellence qui se prête à la création graphique ! Hé oui, le job d’une affiche c’est d’attirer l’œil, de se démarquer, de véhiculer un message simple, rapide, efficace ! Autant vous dire que les graphistes en sont fans ! D’ailleurs, l’affiche est bien souvent le fichier MASTER car c’est sur cette dernière qu’il est le plus simple de créer une trame graphique sans être encombré par une masse de contenus à intégrer.
Création graphique d’une affiche fichier MASTER (A4, A3, A2, A1, 4x3m…) : entre 550 et 850 € HT
Création graphique d’une affiche selon trame graphique existante : entre 350 et 500 € HT

Combien coûte la réalisation d’une campagne de mailing adressé ?

Le mailing adressé consiste à expédier, selon un fichier d’adresses fournis par le client, un courrier. Dans une campagne de mailing adressé, plusieurs postes sont à prendre en compte : la création graphique du ou des supports, leur impression, la fourniture d’enveloppes adaptées, personnalisées ou non, la mise sous pli, la prestation de routage, l’affranchissement, le dépôt postal… Vous imaginez bien qu’il est périlleux de vous donner une estimation tarifaire pour cette prestation, de fait, nous allons vous donner un budget minimum pour envisager une campagne de mailing adressé : 1 500 € HT (hors affranchissement).

Combien coûte la réalisation d’une campagne emailing ?

Tout comme le mailing adressé, la campagne d’emailing a pour but d’envoyer un message (courriel) à un groupe de destinataires bien défini. Ce qui fera une grande partie du succès de votre campagne d’emailing c’est la qualité de votre fichier d’emails. Des contacts qualifiés, soigneusement sélectionnés et surtout, ouverts à recevoir vos messages… Inutile de vous préciser qu’envoyer des mails à tire larigot n’a absolument aucun intérêt et est plus dévastateur qu’autre chose.
Donc, pour réaliser une campagne d’emailing de qualité, il nous faut : un bon fichier (fourni par vous et attention aux respect des règles RGPD), la création d’un joli message (nous) et la plateforme adéquate pour l’envoi, le suivi et l’analyse de la campagne (encore nous). Pour la réalisation d’une campagne d’emailing, prévoir entre 750 et 1 500 € HT (selon nombre d’emails, la complexité du message à créer…).

Combien coûte la réalisation d’un marquage véhicule ?

Dans une prestation globale de marquage véhicule, il y a 2 compétences à prendre en compte pour la réalisation du budget :

  • La création graphique du projet
  • La fabrication et la pose effective du marquage.

Additionnées, ces 2 compétences représentent un budget allant de 800 à plus de 2 000 € HT selon la complexité et la surface du marquage à effectuer. Pour en savoir plus sur la question, rendez-vous sur un article dédié au sujet : le marquage véhicule, une communication efficace et pas chère !

Combien coûte la réalisation d’un marquage vitrine ?

Tout comme pour le marquage véhicule, le budget à prévoir pour la réalisation d’un marquage vitrine est très aléatoire et dépend de nombreux facteurs. Accès à la vitrine ? Hauteur ? Surface de la vitrine ? Décollage d’un ancien marquage à prévoir ? Trame graphique existante ? Localisation géographique de la vitrine…
Bref, pour vous proposer un budget au plus juste, nous vous demanderons des photos ainsi que les côtes précises de la vitrine en question sans oublier vos souhaits graphiques. Une fois tous ces éléments en notre possession, nous serons capables de vous proposer un budget très précis. En attendant, pour vous donner une estimation d’un projet de marquage vitrine incluant la conception graphique et la pose : entre 800 et plus de 2 000 € HT.

Lire aussi :
https://www.bulleandco.fr/combien-coute-la-creation-dun-logo.html
https://www.bulleandco.fr/le-marquage-vehicule-une-communication-efficace-et-pas-chere.html
https://www.bulleandco.fr/comment-vous-avez-dit-referencement.html

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *